Community Management

Le métier de Community Manager est devenu, en quelques années, un poste stratégique au sein de toute entreprise ayant pris conscience de l'importance du digital dans sa stratégie de croissance.

 

Véritable représentant et ambassadeur de la marque et de ses services/produits auprès des différentes communautés d'internautes, le Community Manager est aussi une source essentielle de veille stratégique basée sur des méthodes d'écoute de la toile permettant notamment de gérer la e-réputation

Cette formation vous permettra de mieux appréhender cette fonction, ses outils et plus largement son rôle dans la communication et le marketing de l'entreprise,. Vous découvrirez aussi toutes les spécificités des réseaux sociaux et leur utilisation coté back-office afin d'être rapidement opérationnel. Trois niveaux sont proposés en fonction du niveau de connaissance de ce poste par le candidat.

Cible(s)

Objectif(s)

Niveau 1 : toute personne souhaitant débuter dans le métier de Community Manager sans connaissance particulière du métier mais évoluant déjà dans le milieu marketing/communication/commercial/ service client.

Niveau 2 : community manager débutant souhaitant améliorer ses connaissances notamment en terme stratégique, de contenus et de mesure des résultats.

Niveau 3 : community manager confirmé souhaitant approfondir des sujets tels que l'intégration du plan CM dans le plan global de l'entreprise, le travail avec les agences social media ou encore la stratégie "paid".

  • Cf plus bas descriptifs des niveaux 1, 2 & 3.

Type

Nb de niveaux

Parcours multisessions

Formation online & présentielle

Oui

3

Oui

Certification possible

2.100 €HT

(2.520 €TTC)

Parcours complet

Nb sessions

Durée/session

Durée totale

9

2h

18h

Prix total

animée par

Jeanne Raverdy (niv 1)

Anna Gangloff (niv 2 & 3)

Céline Brayer (niv 2 & 3)

Formation

Parcours niveau 1

Nb sessions

Durée/session

Durée totale

3

2h

6h

700 €HT

(840 €TTC)

Prix

Parcours niveau 2

Nb sessions

Durée/session

3

2h

6h

700 €HT

(840 €TTC)

Durée totale

Prix

Nb sessions

Durée/session

Durée totale

3

2h

6h

700 €HT

(840 €TTC)

Parcours niveau 3

Prix

Formation certifiante

Nb sessions

Durée/session

Durée totale

Prix total

9

2h

18h

2.250 €HT

(2.700 €TTC)

Descriptif niveau 1

Descriptif niveau 2

Descriptif niveau 3

  • Cerner le poste, ses missions, ses besoins et ses responsabilités.

  • Connaitre les principaux réseaux sociaux et savoir lesquels choisir selon l’objectif. Savoir bâtir un plan de communication « sociale » : formats, écriture, images, planning de posts, etc.

  • Maîtriser la production de contenus simples et pertinents

  • Comprendre et utiliser la curation de contenus

  • Respecter la réglementation en vigueur : copyrights, etc.

  • Savoir s'organiser et connaitre les bons outils pour optimiser son temps

  • Connaitre les « options » publicitaires pour booster sa visibilité (possibilités, formats, idées de coûts).

  • Connaitre et définir des critères de mesure (KPI's)

  • Découverte des outils de suivis.

  • Passer d'un rôle de CM "classique"  à un rôle plus stratégique

  • Construire un plan de communication « sociale » : best practices (formats, variation, dates, fréquences, etc.).

  • Savoir optimiser son temps (organisation et outils pratiques)

  • Définir une stratégie de visibilité payante en social média.

  • Connaitre les clés de la relation agence / annonceur

  • Best practices en matière de KPI’s (ceux qu’il faut retenir, ceux qu’on ne suit pas assez, etc.).

  • Exemples de cas.

  • Optimiser son analyse et sa mesure de résultats

  • Savoir présenter ses résultats de façon claire, pertinente, concise et esthétique

  • Innover dans les contenus, savoir utiliser les nouveaux formats web, mobile et sociaux

  • Savoir résoudre les problèmes "politiques" en interne/en externe

  • Conclusion générale en forme de prospective sur le métiera

Vous pouvez interagir à tout
moment "en direct" avec le
formateur. Des formations
qualifiantes et certifiantes.

Choix de dates prédéfinies
et limitées

Des séances pré-enregistrées disponibles chaque semaine pour être sûr de trouver la date qui vous convient. Formations
qualifiantes uniquement.

Pour ceux dont l'agenda
évolue tous les jours

 

3

2

1

pastille_offre_essai_5€_page_dynamique.p

9

session(s)

2h

/session

2 250 €

18h

au total

Community Management

16/10

9h30

23/10

9h30

30/10

9h30

07/12

9h30

18/12

9h30

20/12

9h30

08/01

9h30

15/01

9h30

22/01

9h30

12/03

9h30

19/03

9h30

26/03

9h30

30/10

16h

31/10

10h

08/11

10h

21/12

10h

09/01

10h

16/01

10h

06/02

10h

08/02

10h

15/02

10h

14/11

10h

21/11

10h

28/11

10h

23/01

10h

30/01

10h

14/02

10h

23/02

10h

07/03

10h

21/03

10h

3

session(s)

2h

/session

6h

au total

ou

700 €

3

session(s)

700 €

/session

2h

6h

ou

au total

3

session(s)

2h

/session

700 €

ou

6h

au total

07/12

9h30

21/12

9h30

23/01

10h

18/12

9h30

09/01

10h

30/01

10h

20/12

9h30

16/01

10h

14/02

10h

16/10

9h30

30/10

16h

14/11

10h

23/10

9h30

31/10

10h

21/11

10h

30/10

9h30

08/11

10h

28/11

10h

FORMATIONS QUALIFIANTES LES HUMAINS

FORMATIONS CERTIFIANTES LES HUMAINS/DIGITT

Niv

Pér.

S1

S2

S3

Sessions

Prix HT /pers.

Paiement

Prix HT /pers.

Sessions

Paiement

Sept 018

Oct 018

Nov 018

Dec 018

Janv 019

Fev 019

Mars 019

Avril 019

Sept 018

Oct 018

Nov 018

Dec 018

Janv 019

Fev 019

Mars 019

Avril 019

Sept 018

Oct 018

Nov 018

Dec 018

Janv 019

Fev 019

Mars 019

Avril 019

08/01

9h30

06/02

10h

23/02

10h

15/01

9h30

08/02

10h

07/03

10h

22/01

9h30

15/02

10h

21/03

10h

Parcours disponibles
(regroupe les 3 niveaux)

Choix n°1

Choix n°2

Choix n°3

Si les dates proposées  sont incompatibles avec votre agenda, n'hésitez pas à nous contacter sur leshumains.contact@gmail.com. Nous étudierons ensemble une solution personnalisée.

 

Avec leur principe de récurrence, nos sessions Replay vous permettent de gérer votre agenda comme vous l'entendez que vous optiez pour une formation mono-session ou un parcours.
Elles peuvent également être une solution à une session "Live" manquée (contactez-nous dans ce cas).

Niveau 1

Session 1

Session 1

Session 1

Session 2

Session 2

Session 2

Session 3

Session 3

Session 3

Niveau 2

Niveau 3

Session 1

Session 2

Session 3

Parcours avec niveaux

Parcours sans niveaux

Session unique

Paiement

Paiement

Paiement

Prix HT/Pers

Prix HT/Pers

Prix HT/Pers