Contenus numériques / Brand Content

Même si le Brand Content a toujours fait partie des démarches marketing, l'émergence d'internet et l'explosion de la sphère digitale (et plus particulièrement des réseaux sociaux) l'a propulsée rapidement comme un élément primordial de toute stratégie.

L'accélération des nouvelles technologies liées au digital a fait du Brand Content une approche en perpétuelle évolution.

La diffusion de contenus est donc clé et une mauvaise gestion peut rapidement provoqué des préjudices certains pour l'entreprise. Affirmer l’expertise de la marque, affirmer un positionnement, réaliser un storytelling, obtenir une visibilité (earned mediainbound marketing, etc.) ou encore délivrer de la valeur... tels sont les objectifs d'une stratégie de Brand Content.

Cette formation vous permettra de mieux appréhender cet aspect essentiel des plans marketing/communication et de pouvoir construire une stratégie de diffusion de contenus fiable et efficace.

Cible(s)

Objectif(s)

Toute personne impliquée dans la partie communication, social media, CRM, relationnel de l'entreprise

  • Cf plus bas descriptifs des niveaux 1, 2 & 3.

Type

Nb de niveaux

Parcours multisessions

Formation online & présentielle

Oui

3

Oui

Certification possible

1.500 €HT

(1.800 €TTC)

Parcours complet

Nb sessions

Durée/session

Durée totale

6

2h

12h

Prix total

animée par

Formation

Parcours niveau 1

Nb sessions

Durée/session

Durée totale

2

2h

4h

500 €HT

(600 €TTC)

Prix

Parcours niveau 2

Nb sessions

Durée/session

2

2h

4h

500 €HT

(600 €TTC)

Durée totale

Prix

Nb sessions

Durée/session

Durée totale

2

2h

4h

500 €HT

(600 €TTC)

Parcours niveau 3

Prix

Formation certifiante

Nb sessions

Durée/session

Durée totale

Prix total

6

2h

12h

1.650 €HT

(1.980 €TTC)

Descriptif niveau 1

Descriptif niveau 2

Descriptif niveau 3

  • Définition du brand content (concis).

  • Réaliser des contenus numériques seul ou en collaboration.

  • Savoir choisir le(s) canal(aux) pertinents en fonction de critères et de contraintes données.

  • Choisir les différents formats de contenus (textes, images, vidéo,…) et les adapter en fonction des supports.

  • Respecter les règles d'usage & les obligations légales (licence, copyright) et la propriété intellectuelle).

  • Initiation aux outils dédiés à la production et à la diffusion de contenus (CMS, back-office, plateforme de blogs, réseaux sociaux, etc.).

  • Réaliser des contenus numériques seul + brief de réalisation avec une équipe, avec une agence.

  • Gestion et planification des contenus par canaux.

  • Formats performants et formats innovants. Initiation au brand content (objectifs, cas…).

  • Rappel des point clés et des erreurs les plus fréquentes.

  • Spécificités des outils et canaux pour la diffusion de contenus.

  • Réaliser des contenus numériques indépendants ou en lien avec les autres productions de l’entreprise.

  • Savoir bâtir un plan de communication de contenus (story, etc.).

  • Best practices et innovations formats. Best practices brand content.

  • Savoir briefer une agence.

  • Spécificités de l’adaptation de contenus d’entreprise (publicitaire ou autres) pour le social media.

  • Présentation des outils et exemples de dashboards pour présentation des résultats.

Vous pouvez interagir à tout
moment "en direct" avec le
formateur. Des formations
qualifiantes et certifiantes.

Choix de dates prédéfinies
et limitées

Des séances pré-enregistrées disponibles chaque semaine pour être sûr de trouver la date qui vous convient. Formations
qualifiantes uniquement.

Pour ceux dont l'agenda
évolue tous les jours

 

3

2

1

pastille_offre_essai_5€_page_dynamique.p

6

session(s)

2h

/session

1 650 €

12h

au total

Contenus numériques / Brand Content

2

session(s)

2h

/session

4h

au total

ou

500 €

2

session(s)

500 €

/session

2h

4h

ou

au total

2

session(s)

2h

/session

500 €

ou

4h

au total

FORMATIONS QUALIFIANTES LES HUMAINS

FORMATIONS CERTIFIANTES LES HUMAINS/DIGITT

Niv

Pér.

S1

S2

S3

Sessions

Prix HT /pers.

Paiement

Prix HT /pers.

Sessions

Paiement

Sept 018

Oct 018

Nov 018

Dec 018

Janv 019

Fev 019

Mars 019

Avril 019

Sept 018

Oct 018

Nov 018

Dec 018

Janv 019

Fev 019

Mars 019

Avril 019

Sept 018

Oct 018

Nov 018

Dec 018

Janv 019

Fev 019

Mars 019

Avril 019

Parcours disponibles
(regroupe les 3 niveaux)

Choix n°1

Choix n°2

Choix n°3

Si les dates proposées  sont incompatibles avec votre agenda, n'hésitez pas à nous contacter sur leshumains.contact@gmail.com. Nous étudierons ensemble une solution personnalisée.

 

Avec leur principe de récurrence, nos sessions Replay vous permettent de gérer votre agenda comme vous l'entendez que vous optiez pour une formation mono-session ou un parcours.
Elles peuvent également être une solution à une session "Live" manquée (contactez-nous dans ce cas).

Niveau 1

Session 1

Session 1

Session 1

Session 2

Session 2

Session 2

Session 3

Session 3

Session 3

Niveau 2

Niveau 3

Session 1

Session 2

Session 3

Parcours avec niveaux

Parcours sans niveaux

Session unique

Paiement

Paiement

Paiement

Prix HT/Pers

Prix HT/Pers

Prix HT/Pers