eCRM

L'e-CRM a pris une place très importante dans la stratégie de contacts avec les prospects et les clients de l'entreprise. Au delà de la stratégie, l'e-CRM demande une réelle expertise en matière de compréhension des data, mais aussi de critères tels que la pression, la défiance, la réactivité, etc... sans parler de la problématique des contenus, une clé d'efficacité trop souvent minorée. 

Enfin, la question de la mesure des programmes e-CRM est en constante évolution en fonction des objectifs de l'entreprise mais aussi de la maturité actuelle sur ces programmes. 

 

Cette formation s'adresse à un niveau débutant qui cherche à lancer un plan emailing jusqu'aux collaborateurs experts et aux managers décisionnaires en la matière qui souhaitent connaitre les principaux points de blocage, les best practises et les tendances de cet univers complexe. 

Cette formation peut être couplée avec "programme relationnel" pour les personnes ayant suivi le niveau 2 et/ou 3 de la formation e-CRM.

Cible(s)

Objectif(s)

Toute personne débutante, souhaitant mettre en place un plan emailing pour cibler ses prospects/ clients

Tout collaborateur/manager du secteur communication, marketing, digital, retail, service client, etc. souhaitant optimiser son programme de contacts email/ son programme d'activation ou de fidélité avec ses clients, trouver des astuces, des best practises et de l'inspiration.

Cf plus bas descriptifs des niveaux 1, 2 & 3.

Type

Nb de niveaux

Parcours multisessions

Formation online & présentielle

Oui

3

Oui

Certification possible

1.900 €HT

(2.280 €TTC)

Parcours complet

Nb sessions

Durée/session

Durée totale

6

2h

12h

Prix total

animée par

A venir

Formation

Parcours niveau 1

Nb sessions

Durée/session

Durée totale

2

2h

4h

500 €HT

(600 €TTC)

Prix

Parcours niveau 2

Nb sessions

Durée/session

2

2h

4h

700 €HT

(840 €TTC)

Durée totale

Prix

Nb sessions

Durée/session

Durée totale

2

2h

4h

700 €HT

(840 €TTC)

Parcours niveau 3

Prix

Formation certifiante

Nb sessions

Durée/session

Durée totale

Prix total

6

2h

12h

2.050 €HT

(2.460 €TTC)

Descriptif niveau 1

Descriptif niveau 2

Descriptif niveau 3

  • Définition d’un programme e-CRM (vs fidélisation pure) : objectifs, base de données, messages, pression, mesure

  • Utiliser un programme de fidélisation et de gestion de la relation client (e-CRM) : contenus, objet, planification, optimisation des résultats & exemples de cas.

  • Utiliser les outils : exemples d’outils simples et gratuits comme Mailchimp.

  • Connaitre les points-clés de la réglementation.

  • Savoir lire les résultats.

  • Introduction brève et état des lieux de la fidélisation et du e-crm.

  • Bâtir un programme e-crm , connaitre les prérequis, briefer ses agences, focus sur les objectifs et les contenus.

  • Utiliser les outils : exemples d’outils « professionnels » de type SAGE, etc.

  • Réglementation et RGPD.

  • Définir et adapter ses KPIs.

  • Enjeux actuels du e-CRM et de la fidélisation, axes de renouvellement et d’optimisation.

  • Optimiser son e-CRM : best practices, impact du mobile, innovations.

  • Choisir son outil : critères de choix, points-clés d’un appel d’offres, etc.

  • Ce qui est possible ou pas aujourd’hui : pratiques tendancieuses et conséquences.

  • Savoir présenter ses résultats aux managers + brief d’optimisation des résultats.

Vous pouvez interagir à tout
moment "en direct" avec le
formateur. Des formations
qualifiantes et certifiantes.

Choix de dates prédéfinies
et limitées

Des séances pré-enregistrées disponibles chaque semaine pour être sûr de trouver la date qui vous convient. Formations
qualifiantes uniquement.

Pour ceux dont l'agenda
évolue tous les jours

 

3

2

1

pastille_offre_essai_5€_page_dynamique.p

6

session(s)

2h

/session

2 050 €

12h

au total

eCRM

2

session(s)

2h

/session

4h

au total

ou

500 €

2

session(s)

700 €

/session

2h

4h

ou

au total

2

session(s)

2h

/session

700 €

ou

4h

au total

FORMATIONS QUALIFIANTES LES HUMAINS

FORMATIONS CERTIFIANTES LES HUMAINS/DIGITT

Niv

Pér.

S1

S2

S3

Sessions

Prix HT /pers.

Paiement

Prix HT /pers.

Sessions

Paiement

Sept 018

Oct 018

Nov 018

Dec 018

Janv 019

Fev 019

Mars 019

Avril 019

Sept 018

Oct 018

Nov 018

Dec 018

Janv 019

Fev 019

Mars 019

Avril 019

Sept 018

Oct 018

Nov 018

Dec 018

Janv 019

Fev 019

Mars 019

Avril 019

Parcours disponibles
(regroupe les 3 niveaux)

Choix n°1

Choix n°2

Choix n°3

Si les dates proposées  sont incompatibles avec votre agenda, n'hésitez pas à nous contacter sur leshumains.contact@gmail.com. Nous étudierons ensemble une solution personnalisée.

 

Avec leur principe de récurrence, nos sessions Replay vous permettent de gérer votre agenda comme vous l'entendez que vous optiez pour une formation mono-session ou un parcours.
Elles peuvent également être une solution à une session "Live" manquée (contactez-nous dans ce cas).

Niveau 1

Session 1

Session 1

Session 1

Session 2

Session 2

Session 2

Session 3

Session 3

Session 3

Niveau 2

Niveau 3

Session 1

Session 2

Session 3

Parcours avec niveaux

Parcours sans niveaux

Session unique

Paiement

Paiement

Paiement

Prix HT/Pers

Prix HT/Pers

Prix HT/Pers