Il est temps
de changer d'idée
sur la formation

Idée reçue n°1
la durée fait la qualité

Les formations dépassant la journée sont légion aujourd'hui et 5 à 7 heures semblent être le minimum requis quelle que soit la thématique concernée.
 

Un agenda long comme le bras présage d'une ou de plusieurs journées bien remplies qui permettront de justifier pleinement l'investissement fait par l'entreprise ou le participant lui-même.
 

C'est long, parfois même très long et quelques fois tellement long que l'on en oublierait presque l'objectif de la formation que l'on est en train de suivre... mais peu importe on se sent bien, on est au chaud, le formateur est dynamique et sait de quoi il parle.

Réponse Les Humains
seule l'efficacité compte

Pour prendre une image, notre philosophie, c'est un peu l'inverse du concept de la salade Cesar. Une fois la salade, les dés de fromage, les croûtons, les tomates microscopiques mis de côté... il vous reste au final 3 pauvres morceaux de poulet (voire 4 si le patron est généreux !).

Si certaines formations nécessitent bien sûr de s'étaler sur plusieurs jours, nombre d'entre elles ne le requierent pas.

Chez Les Humains, nous allons à l'essentiel et focalisons nos interventions sur le contenu que vous êtes venu chercher. Cela ne veut pas dire que la proximité n'existe pas... bien au contraire et elle s'exprime au sein de sessions de haut niveau, pragmatiques et interactives.

Idée reçue n°2
internet, y a pas de contact
et c'est pas convivial
Réponse Les Humains
nous formons, nous ne faisons pas salon de thé

Il est temps de changer d'avis. Si il y a une chose qu'internet a permis, c'est bien de redonner à l'Homme la place qu'il mérite en lui donnant désormais un vrai contre-pouvoir basé notamment sur les communautés et la facilité d'échange.

De plus, les progrès techniques permettent aujourd'hui une interactivité poussée lors de sessions de formations en ligne et nos thématiques sont parfaitement adaptées à ce type de format.

Ceci étant dit, il est vrai qu'il vous sera difficile de socialiser devant des petits fours, un verre à la main... mais ceci n'est pas notre priorité même si l'Humain reste essentiel pour nous.

Internet et plus globalement le Digital sont encore perçus par certains comme un élément qui "déshumanise" la relation. 

La proximité "physique" étant absente, beaucoup considèrent que les "e-learning" ne sont qu'une invention de techniciens "webisants" pour passer leurs longues soirées d'hiver et que ce mode ne permet pas d'envisager une formation sérieuse.

Et puis, une salle pleine de participants, c'est quand même plus sympathique. On peut discuter, faire connaissance et échanger "en face à face". Bref, c'est convivial et le temps semble passer plus vite.

Idée reçue n°3
c'est moins cher
donc c'est moins bien

Si on veut des formations d'un bon niveau, il faut clairement y mettre le prix ! Sans compter les frais de repas et éventuellement les hébergements.

Et puis, la qualité ça se paie, il faut se méfier des formations  pas chères, c'est bon pour attirer le client et derrière on est déçu par la prestation.

Enfin je dis ça, je dis rien !

 

Réponse Les Humains
c'est moins long
donc c'est moins cher

Pour vous rassurer, chez Les Humains nous ne faisons pas du "pas cher". Nous vendons simplement des formations et des conférences au prix qui nous semble juste.

Si nous sommes moins chers, c'est tout simplement parce que nous enlevons de nos sessions, qu'elles soient en ligne ou physiques, toutes les circonvolutions, les paillettes et les temps morts encore trop présents dans certaines formations.

Et même après tout ça, vous bénéficiez encore de ce qui se fait de mieux en terme de formateurs !

 

Enfin, on dit ça, on dit rien !
 

Idée reçue n°4
choisir une grosse boîte
c'est la sécurité

La formation c'est une chose sérieuse et essentielle pour le développement d'une entreprise. Pas question de confier cela à une boîte qui n'a pas pignon sur rue.

Faire appel au(x) leader(s) du marché, c'est l'assurance de ne pas me tromper. Forcément s'ils sont leaders, cela veut dire qu'ils sont bons.

 

Et puis, les leaders ont les reins solides
 

Réponse Les Humains
nous choisir c'est faire un 
VRAI CHOIX

La plupart des entreprises font bien ce qu'elles font, ou tout du moins le mieux possible.

Mais parfois, changer ses habitudes, c'est aussi faire le bon choix. Et puis choisir Les Humains, c'est opter pour une approche unique.

Toutes nos formations et conférences passent par le prisme de l'Humain tout simplement parce que c'est le seul qui vaut vraiment la peine !