NOTRE OFFRE

ETUDES & PROSPECTIVE
Membre du collectif des Chercheurs Consultants, nous menons nos propres travaux de recherche sur des sujets principalement liés à l’évolution du consommateur (sciences sociales et sociologie). Nous menons également des études qualitatives exploratoires, permettant aux marques de se projeter sur de nouveaux insights, usages et comportements conso.
Quelques exemples
Etude qualitative : Les jeunes sont la génération la moins contributrice à la transition écologique
Etude prospective : quelles tendances sont déjà à l’œuvre pour imaginer le retail de demain ?

AUDITS &
ANALYSES
Prospectives marché et sociétales, missions d’analyse et d’audit (branding, commercial, expérience client, digitalisation…), diagnostic holistique des freins internes et des irritants externes, recommandations et inspirations, accompagnement et conseil (transformation servicielle, sustainability…), entretiens sectoriels, benchmark d’inspiration…
Quelques exemples
New business : création d’un nouveau modèle de génération de valeur responsable dans une activité en déclin
Architecture de gamme : réorganisation et refonte des gammes, identification d’offres porteuses

CONSEIL STRATEGIQUE
Analyse et recommandations : cadrage et traduction projective de concepts (marketing, retail, contenus…), identification/création d’offres amirales, plateforme de marque & plateforme expérientielle, workshops et ateliers, préparation et rédaction de cahiers des charges d’appels d’offres.
Quelques exemples
RSE & Application : Passer d’une RSE corporate à une RSE de marque qui engage réellement les clients et crée la différence sur son marché
Hiérarchisation commerciale : quels arguments d’engagements de marque donnent de la valeur à l’image et/ou influencent directement l’achat ?

FORMATIONS &
ATELIERS
Travail collaboratif, séminaires de diffusion, conférences interactives, workshops thématiques, intervention d’experts, de changemakers ou de groupes témoins… et encore : modules d’acculturation, conférences thématiques, sessions de formation présentielles ou distancielles.
Quelques exemples
Communication agissante : comprendre les règles de ce modèle de communication spécifique, seul levier véritablement efficace pour légitimer l’engagement responsable d’une marque aux yeux des consommateurs
Le New Retail : découvrir les leviers de succès de ce modèle venu d’Asie et les transpositions possibles en Europe.