NOTRE VISION

Les Humains, c’est d’abord un collectif dédié à la stratégie de marque et à sa transformation responsable. Il rassemble des intervenants seniors, tous experts de leurs disciplines. Ils appartiennent à la sphère des sciences sociales (indépendants, chercheurs, experts, universitaires, planneurs stratégiques) ou au monde des organisations (managers en entreprise, leader d’ONG, fondateurs de start-up, etc.). Ils travaillent ensemble en mode projet ou interviennent en « one shot» en fonction des problématiques de nos clients.

Les Humains ne fonctionne pas comme un cabinet conseil avec des consultants généralistes. Nous préférons une approche plus actuelle, moins couteuse pour nos clients et plus agile, qui mobilise des spécialistes selon le besoin identifié.

Notre mission est d’aider les directions et les managers à transformer leur modèle car il n’est plus temps de se demander s’il faut changer, mais de savoir comment le faire, pour (re)générer de la valeur.

Chez Les Humains, nous sommes engagés en faveur d’un business responsable, respectueux et impliqué auprès des femmes et des hommes qui nous composent, nous entourent, nous croisent.

  • Nous intervenons auprès d’universités et de grandes écoles de commerce, marketing, communication et digital pour accompagner la transformation des enseignements (pédagogie et contenus). Nous avons à cœur de travailler sur la passation des savoirs, de les rapprocher au plus près des évolutions actuelles et futures de nos métiers et surtout, d’engager les étudiants dans une approche « for good », consciente des enjeux sociétaux et environnementaux du siècle. Voici quelques-unes de ces écoles : Université Celsa-Sorbonne, ISG Paris, ECV digital, Université Paris Descartes, Institut International de Communication de Paris, Sup de Pub, Ionis X, PPA Paris, etc.

  • Nous sommes fiers d’avoir rejoint le Groupe OMINICITE, entreprise solidaire, reconnue d’utilité sociale par l’Etat français. Nous collaborons avec un ensemble d’acteurs qui partagent ces convictions et les font vivre au quotidien : entreprises B-CORPs, « good workers », ESS, etc. Nous sommes membres du collectif des Chercheurs Consultants, de la communauté de l’Institut des Futurs Souhaitables, spécialiste en prospective & durabilité, associés du collectif THE HOPE PROJECT pour la transformation des marques par le design et de l’association CO-MENT, qui œuvre à l’évolution du marketing et de la communication.

  • Chacun de nos membres est également engagé à titre personnel et professionnel sur les sujets de responsabilité sociale et environnementale auprès d’associations, d’ONG, de media, etc. Rejoignez-nous !