Les HUMAINS, c’est d’abord un collectif qui rassemble des intervenants seniors, tous experts de leurs disciplines. Ils sont dédiés (indépendants, chercheurs, experts, universitaires) ou externes (managers en entreprise, leader d’ONG, fondateurs de start-sup, etc.). Ils travaillent ensemble en mode projet ou interviennent en « one shot» en fonction des problématiques de nos clients.

Nous ne fonctionnons pas comme un cabinet conseil avec des consultants généralistes. Nous préférons une approche plus actuelle et plus agile, qui mobile des spécialistes selon le besoin identifié.

Etudes

Exploratoires, sociologiques, prospectives, créatives...

Dossiers de recherches, aide à l'analyse.

Production de contenus.

Positionnement

Refondation du modèle de valeur, définition de la raison d’être et mission de l’entreprise, travail prospectif et études qualitatives,  plateforme de marque.

Marketing

Rationalisation de gammes, identification de niches de valeur, modélisation factuelle et idéale, architecture de marques/ gammes, redéfinition des USP, innovation, etc.

Activation

Accompagnement des équipes opérationnelles pour changer les paradigmes de valeur (branding intelligent, retail de rupture, communication agissante, value vs price promotion, etc.).

Notre mission est d’aider les directions et les managers à transformer leur modèle car il n’est plus temps de se demander s’il faut changer, mais de savoir comment le faire, pour (re)générer de la valeur.