LECTURES DU FUTUR

Vous vous intéressez aux mutations en cours, aux changements à venir, à l’innovation ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé vos nouvelles sources d’information : WE DEMAIN, UZBEK &RICA et LES CLES DE DEMAIN sont trois magazines qui vous feront voyager et réfléchir !



Commençons par WE DEMAIN, une revue trimestrielle mais aussi un site et une communauté « pour changer d’époque ». La rédaction traite de sujets très divers : technologie, société, économie, data, développement durable, etc. mais toujours sous l’angle de l’innovation, de l’alternative et du changement. Il y a forcément un sujet qui vous captivera tant le contenu est éclectique ! Il fait aussi la part belle à l’humain en donnant la parole à ceux qui changent le monde de leur coin de terre isolé ou de leur bureau en haut d’une tour. Quelques exemples de sujets pour finir de vous convaincre : « Un robot peut-il être un artiste ? » ; « Habitat partagé : en Suisse, l’histoire d’une utopie devenue réalité » ; «Elles disent adieu au féminisme de maman » ; « Bien-être animal, rémunération des agriculteurs : bientôt une note pour nos aliments », etc.


LES CLES DE DEMAIN (sous-titrée « chroniques et partage autour de l’innovation ») aborde des sujets assez proches de WE DEMAIN mais avec une coloration plus technologique et scientifique, tout en restant très accessible. La rédaction s’attache à piocher des innovations qui ont un impact sur notre quotidien comme « un hôtel digital avec un supplément d’âme », « un exosquelette pour éviter les pressions sur les genoux des skieurs », « une première maison vendue aux US via la blockchain », etc. Le site fourmille de trouvailles de chercheurs mais aussi de start-ups ou de grandes marques. Sa rubrique «économie» nous éclaire également sur les levées de fonds et autres informations financières qui permettent à ces innovations de voir le jour.


Enfin, USBEK & RICA est le « media qui explore le futur ». Résolument tourné vers l’avenir, ses contenus sont très qualitatifs et surfent sur l’innovation pour mieux nous aider à réfléchir sur notre condition, notre monde et leurs évolutions conjointes. Uzbek & Rica est ouvert sur l’art, la culture, la société et leurs hybridations avec la technologie. Là encore, citons quelques articles : « Comment la proptech secoue le marché de l’immobilier », « Comment la fiction nous aide-t-elle à penser les futurs du travail ? « Pourquoi nos robots deviennent-ils empathiques ? « 6 raisons pour abolir (ou pas) le salariat » ; « 2067 la mémoire dans la peau », « Quand la réalité virtuelle nous fait oublier la douleur »…. Tout un programme non ? En tout cas, avec Uzbek & Rica, vous ne serez jamais déçus et toujours surpris !


We Demain : https://www.wedemain.fr/

Les Clés de Demain : http://lesclesdedemain.lemonde.fr/

Usbek et Rica : https://usbeketrica.com/

26 vues